Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Guérin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" / Jérôme Guérin in Revue EP.S, 318 (mars 2006)
[article]
Titre : Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Guérin, Auteur Année : 2006 Article : p. 41-45
in Revue EP.S > 318 (mars 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de tableRésumé : Etude, en 2006, de l'activité d'élèves de collège dans des "situations-jeu" en tennis de table. Objectifs : comprendre le point de vue des élèves lors de ce type d'activité pour construire un enseignement adapté et porteur de sens. Encadré : présentation de la thèse de doctorat de l'auteur, par Charles Roncin, professeur des universités.
Nature du document : documentaire [article] Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" [texte imprimé] / Jérôme Guérin, Auteur . - 2006 . - p. 41-45.
in Revue EP.S > 318 (mars 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 5030 activités sportives:discipline sportive:sport de balle:tennis de tableRésumé : Etude, en 2006, de l'activité d'élèves de collège dans des "situations-jeu" en tennis de table. Objectifs : comprendre le point de vue des élèves lors de ce type d'activité pour construire un enseignement adapté et porteur de sens. Encadré : présentation de la thèse de doctorat de l'auteur, par Charles Roncin, professeur des universités.
Nature du document : documentaire
Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu"
de Jérôme Guérin
In Revue EP.S, 318 (mars 2006), p. 41-45
Etude, en 2006, de l'activité d'élèves de collège dans des "situations-jeu" en tennis de table. Objectifs : comprendre le point de vue des élèves lors de ce type d'activité pour construire un enseignement adapté et porteur de sens. Encadré : présentation de la thèse de doctorat de l'auteur, par Charles Roncin, professeur des universités.
Guérin Jérôme. « Tennis de table : adaptations typiques d'un collégien lors de "situations-jeu" » in Revue EP.S, 318 (mars 2006), p. 41-45.