Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Sourdot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer les compétences lexicales au collège / Isabelle Sourdot in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006)
[article]
Titre : Développer les compétences lexicales au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Année : 2006 Article : p. 10-18
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2215 comportement et personnalité:développement psychique:développement du langage / 2345 langage:linguistique:lexicologieRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire [article] Développer les compétences lexicales au collège [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - 2006 . - p. 10-18.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique / 2215 comportement et personnalité:développement psychique:développement du langage / 2345 langage:linguistique:lexicologieRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire
Développer les compétences lexicales au collège
de Isabelle Sourdot
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006), p. 10-18
Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Sourdot Isabelle. « Développer les compétences lexicales au collège » in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006), p. 10-18.Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique / Isabelle Sourdot in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006)
[article]
Titre : Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Année : 2006 Article : p. 36-44
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:énonciation / 2345 langage:linguistique:lexicologie:vocabulaire / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman sentimentalRésumé : Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Nature du document : documentaire [article] Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - 2006 . - p. 36-44.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2345 langage:langage:expression écrite / 2345 langage:linguistique:analyse du texte:énonciation / 2345 langage:linguistique:lexicologie:vocabulaire / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman sentimentalRésumé : Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Nature du document : documentaire
Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique
de Isabelle Sourdot
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006), p. 36-44
Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Sourdot Isabelle. « Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique » in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2006), p. 36-44.