Détail de l'auteur
Auteur Catherine Savadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le champ lexical du souvenir / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010)
[article]
Titre : Le champ lexical du souvenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2010 Article : p. 63-64
in Nouvelle revue pédagogique collège > 617 (mars 2010)Résumé : Fiche de vocabulaire sur le champ lexical du souvenir. Nature du document : documentaire [article] Le champ lexical du souvenir [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2010 . - p. 63-64.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 617 (mars 2010)
Résumé : Fiche de vocabulaire sur le champ lexical du souvenir. Nature du document : documentaire
Le champ lexical du souvenir
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010), p. 63-64
Fiche de vocabulaire sur le champ lexical du souvenir.Savadoux Catherine. « Le champ lexical du souvenir » in Nouvelle revue pédagogique collège, 617 (mars 2010), p. 63-64.Les chemins de la lecture (1) / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006)
[article]
Titre : Les chemins de la lecture (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2006 Article : p. 17-26
in Nouvelle revue pédagogique collège > 588 (octobre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude d'un roman en classe de 6e : le Jour de tous les mensonges d'Hubert Ben Kemoun, pour découvrir le roman policier et construire des stratégies de compréhension.
Nature du document : documentaire [article] Les chemins de la lecture (1) [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2006 . - p. 17-26.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 588 (octobre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude d'un roman en classe de 6e : le Jour de tous les mensonges d'Hubert Ben Kemoun, pour découvrir le roman policier et construire des stratégies de compréhension.
Nature du document : documentaire
Les chemins de la lecture (1)
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006), p. 17-26
Etude d'un roman en classe de 6e : le Jour de tous les mensonges d'Hubert Ben Kemoun, pour découvrir le roman policier et construire des stratégies de compréhension.
Savadoux Catherine. « Les chemins de la lecture (1) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006), p. 17-26.Les chemins de la lecture (2) / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006)
[article]
Titre : Les chemins de la lecture (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2006 Article : p. 27-36
in Nouvelle revue pédagogique collège > 588 (octobre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman noir / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude d'un roman en classe de 4e : Police Python d'Yves Pinguilly , pour comprendre la construction du roman policier et construire des stratégies de compréhension.
Nature du document : documentaire [article] Les chemins de la lecture (2) [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2006 . - p. 27-36.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 588 (octobre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman:roman noir / 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Etude d'un roman en classe de 4e : Police Python d'Yves Pinguilly , pour comprendre la construction du roman policier et construire des stratégies de compréhension.
Nature du document : documentaire
Les chemins de la lecture (2)
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006), p. 27-36
Etude d'un roman en classe de 4e : Police Python d'Yves Pinguilly , pour comprendre la construction du roman policier et construire des stratégies de compréhension.
Savadoux Catherine. « Les chemins de la lecture (2) » in Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006), p. 27-36.Dialogues de personnnages / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009)
[article]
Titre : Dialogues de personnnages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2009 Article : p. 28-33
in Nouvelle revue pédagogique collège > 615 (novembre 2009)Résumé : Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e. Nature du document : documentaire [article] Dialogues de personnnages [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2009 . - p. 28-33.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 615 (novembre 2009)
Résumé : Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e. Nature du document : documentaire
Dialogues de personnnages
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009), p. 28-33
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pour les différents niveaux de collège. Ecrire un dialogue théâtral à partir de contes en 6e ; écrire l'interview d'un personnage fictif en 5e ; transformer un discours narrativisé en dialogue en 4e, écrire une scène tragique en 3e.Savadoux Catherine. « Dialogues de personnnages » in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009), p. 28-33.Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009)
[article]
Titre : Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Année : 2009 Article : p. 27-36
in Nouvelle revue pédagogique collège > 612 (avril 2009)Résumé : Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4e Nature du document : documentaire [article] Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2009 . - p. 27-36.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 612 (avril 2009)
Résumé : Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4e Nature du document : documentaire
Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique
de Catherine Savadoux
In Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009), p. 27-36
Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4eSavadoux Catherine. « Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique » in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009), p. 27-36.Lectures d'albums en 6e / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 598 (novembre 2007)
PermalinkLectures, écriture et réécritures / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009)
PermalinkLexique et registres littéraires / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 618 (mai 2010)
PermalinkLittérature : quels supports en début de 6e ? / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 598 (novembre 2007)
PermalinkLa Mémoire trouée, d'Elisabeth Combres / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 608 (décembre 2008)
PermalinkPersonnages en quête de... lecteurs / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 604 (mai-juin 2008)
PermalinkLa polysémie / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 615 (novembre 2009)
PermalinkQuand l'Histoire façonne l'histoire / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009)
PermalinkLa substitution lexicale / Catherine Savadoux in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (septembre 2009)
Permalink