Détail de l'auteur
Auteur Anne Schalchli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La chanson populaire , du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 592 (février 2007)
[article]
Titre : La chanson populaire , du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur ; Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p.24-36
in Nouvelle revue pédagogique collège > 592 (février 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:musique / 4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:chansonRésumé : Découvrir le genre : chanson populaire en classe de 3e, à travers l'étude des textes et des ateliers de pratique (chant, interprétation, écriture). Trois étapes : l'expression lyrique , l'engagement puis l'humour et la dérision.
Nature du document : documentaire [article] La chanson populaire , du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur ; Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p.24-36.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 592 (février 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 3e / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:musique / 4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:chansonRésumé : Découvrir le genre : chanson populaire en classe de 3e, à travers l'étude des textes et des ateliers de pratique (chant, interprétation, écriture). Trois étapes : l'expression lyrique , l'engagement puis l'humour et la dérision.
Nature du document : documentaire
La chanson populaire , du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour
de Anne Schalchli, Martine Rodde
In Nouvelle revue pédagogique collège, 592 (février 2007), p.24-36
Découvrir le genre : chanson populaire en classe de 3e, à travers l'étude des textes et des ateliers de pratique (chant, interprétation, écriture). Trois étapes : l'expression lyrique , l'engagement puis l'humour et la dérision.
Schalchli Anne, Rodde Martine. « La chanson populaire , du lyrisme à la dérision ; nostalgie et humour » in Nouvelle revue pédagogique collège, 592 (février 2007), p.24-36.Le "défi" des classiques / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
Titre : Le "défi" des classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur Année : 2007 Article : p.13-19
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Définition des différents aspects d'une "oeuvre longue", enjeux d'écriture et de lecture, multiplicité de réécritures et stratégies pédagogiques pour appréhender quatre monuments littéraires : l'Iliade, le Roman de Renart, les Misérables et Salammbô pour tous niveaux de collège.
Nature du document : documentaire [article] Le "défi" des classiques [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur . - 2007 . - p.13-19.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Définition des différents aspects d'une "oeuvre longue", enjeux d'écriture et de lecture, multiplicité de réécritures et stratégies pédagogiques pour appréhender quatre monuments littéraires : l'Iliade, le Roman de Renart, les Misérables et Salammbô pour tous niveaux de collège.
Nature du document : documentaire
Le "défi" des classiques
de Anne Schalchli
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.13-19
Définition des différents aspects d'une "oeuvre longue", enjeux d'écriture et de lecture, multiplicité de réécritures et stratégies pédagogiques pour appréhender quatre monuments littéraires : l'Iliade, le Roman de Renart, les Misérables et Salammbô pour tous niveaux de collège.
Schalchli Anne. « Le "défi" des classiques » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.13-19.expérience et sentiment d'exil en poésie / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 601 (février 2008)
[article]
Titre : expérience et sentiment d'exil en poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur Année : 2008
in Nouvelle revue pédagogique collège > 601 (février 2008)Résumé : Séquence pédagogique à partir d'un groupement de textes poétiques sur l'expérience ou le sentiment d'exil poour les classes de 3e/2de.
Nature du document : documentaire [article] expérience et sentiment d'exil en poésie [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur . - 2008.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 601 (février 2008)
Résumé : Séquence pédagogique à partir d'un groupement de textes poétiques sur l'expérience ou le sentiment d'exil poour les classes de 3e/2de.
Nature du document : documentaire
expérience et sentiment d'exil en poésie
de Anne Schalchli
In Nouvelle revue pédagogique collège, 601 (février 2008)
Séquence pédagogique à partir d'un groupement de textes poétiques sur l'expérience ou le sentiment d'exil poour les classes de 3e/2de.
Schalchli Anne. « expérience et sentiment d'exil en poésie » in Nouvelle revue pédagogique collège, 601 (février 2008).Graziella, d'A. de Lamartine / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 589 (novembre 2006)
[article]
Titre : Graziella, d'A. de Lamartine Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur Année : 2006 Article : p. 29-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 589 (novembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:romantisme / 4005 arts et littérature:art:littérature / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraireMots-clés : Lamartine, Alphonse de : 1790-1869 Résumé : Etude d'une oeuvre narrative romantique pour la classe de 3e: Graziella de Lamartine. Fiche-élève avec questins d'observatin et de compréhension du texte.
Nature du document : documentaire [article] Graziella, d'A. de Lamartine [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur . - 2006 . - p. 29-38.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 589 (novembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 4005 arts et littérature:art:courant artistique:romantisme / 4005 arts et littérature:art:littérature / 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraireMots-clés : Lamartine, Alphonse de : 1790-1869 Résumé : Etude d'une oeuvre narrative romantique pour la classe de 3e: Graziella de Lamartine. Fiche-élève avec questins d'observatin et de compréhension du texte.
Nature du document : documentaire
Graziella, d'A. de Lamartine
de Anne Schalchli
In Nouvelle revue pédagogique collège, 589 (novembre 2006), p. 29-38
Etude d'une oeuvre narrative romantique pour la classe de 3e: Graziella de Lamartine. Fiche-élève avec questins d'observatin et de compréhension du texte.
Schalchli Anne. « Graziella, d'A. de Lamartine » in Nouvelle revue pédagogique collège, 589 (novembre 2006), p. 29-38."Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
Titre : "Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schalchli, Auteur Année : 2007 Article : p.20-28
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Séquence pédagogique pour aborder l'Iliade d'Homère en quelques jours en classe de 6e.
Nature du document : documentaire [article] "Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" [texte imprimé] / Anne Schalchli, Auteur . - 2007 . - p.20-28.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:français : discipline / 2345 langage:lecture / 4005 arts et littérature:art:littératureRésumé : Séquence pédagogique pour aborder l'Iliade d'Homère en quelques jours en classe de 6e.
Nature du document : documentaire
"Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère"
de Anne Schalchli
In Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.20-28
Séquence pédagogique pour aborder l'Iliade d'Homère en quelques jours en classe de 6e.
Schalchli Anne. « "Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" » in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007), p.20-28.Lire les "classiques" au collège / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 589 (novembre 2006)
PermalinkLa littérature d'exil / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 601 (février 2008)
PermalinkMusset, les Caprices de Marianne / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 33 (mars 2008)
PermalinkLa Seine était rouge, Le?la Sebbar / Anne Schalchli in Nouvelle revue pédagogique collège, 601 (février 2008)
Permalink