Bulletin 656-2 Mention de date : janvier 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCréer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion / Cécile Ladjali in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ladjali, Auteur Année : 2018 Article : p. 25-28
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et les autres scolaires. Nature du document : documentaire [article] Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion [texte imprimé] / Cécile Ladjali, Auteur . - 2018 . - p. 25-28.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et les autres scolaires. Nature du document : documentaire
Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion
de Cécile Ladjali
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 25-28
Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et les autres scolaires.Ladjali Cécile. « Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 25-28.De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e / Gabrielle Sauvillers in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Sauvillers, Auteur Année : 2018 Article : p. 34-35
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap. Nature du document : documentaire [article] De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e [texte imprimé] / Gabrielle Sauvillers, Auteur . - 2018 . - p. 34-35.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap. Nature du document : documentaire
De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e
de Gabrielle Sauvillers
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 34-35
Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap.Sauvillers Gabrielle. « De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 34-35.Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Blanquet-Udo, Auteur Année : 2018 Article : p. 4-7
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables. Nature du document : documentaire [article] Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste [texte imprimé] / Myriam Blanquet-Udo, Auteur . - 2018 . - p. 4-7.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables. Nature du document : documentaire
Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste
de Myriam Blanquet-Udo
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 4-7
Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables.Blanquet-Udo Myriam. « Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 4-7.Grand Corps Malade / Rémi Boulle in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Boulle, Auteur Année : 2018 Article : p.19
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société. Nature du document : documentaire [article] Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap [texte imprimé] / Rémi Boulle, Auteur . - 2018 . - p.19.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société. Nature du document : documentaire
Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap
de Rémi Boulle
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p.19
Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société.Boulle Rémi. « Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p.19.L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap / Christine André-Bataille in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine André-Bataille, Auteur Année : 2018 Article : p.21-24
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion. Nature du document : documentaire [article] L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap [texte imprimé] / Christine André-Bataille, Auteur . - 2018 . - p.21-24.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion. Nature du document : documentaire
L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap
de Christine André-Bataille
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p.21-24
Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion.André-Bataille Christine. « L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p.21-24.L'image du handicap dans la littérature jeunesse / Laurence Josselin in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : L'image du handicap dans la littérature jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Josselin, Auteur Année : 2018 Article : p.31-33 Note générale : références bibliographiques
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'inclusion. Nature du document : documentaire [article] L'image du handicap dans la littérature jeunesse [texte imprimé] / Laurence Josselin, Auteur . - 2018 . - p.31-33.
références bibliographiques
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'inclusion. Nature du document : documentaire
L'image du handicap dans la littérature jeunesse
de Laurence Josselin
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p.31-33
La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'inclusion.Josselin Laurence. « L'image du handicap dans la littérature jeunesse » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p.31-33.La Clé du Phare : la musique pour guide / Yun Sun Limet in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : La Clé du Phare : la musique pour guide Type de document : texte imprimé Auteurs : Yun Sun Limet, Auteur Année : 2018 Article : p. 29
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public. Nature du document : documentaire [article] La Clé du Phare : la musique pour guide [texte imprimé] / Yun Sun Limet, Auteur . - 2018 . - p. 29.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public. Nature du document : documentaire
La Clé du Phare : la musique pour guide
de Yun Sun Limet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 29
Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public.Limet Yun Sun. « La Clé du Phare : la musique pour guide » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 29.Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne / Matthieu Genet in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Genet, Auteur Année : 2018
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Objectif : mettre en place des outils d'accompagnement. Nature du document : documentaire [article] Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne [texte imprimé] / Matthieu Genet, Auteur . - 2018.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Objectif : mettre en place des outils d'accompagnement. Nature du document : documentaire
Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne
de Matthieu Genet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Objectif : mettre en place des outils d'accompagnement.Genet Matthieu. « Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018).Travailler avec une Ulis vollège / Gabrielle Sauvillers in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Travailler avec une Ulis vollège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Sauvillers, Auteur Année : 2018 Article : p. 13-17
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Travailler avec une Ulis vollège [texte imprimé] / Gabrielle Sauvillers, Auteur . - 2018 . - p. 13-17.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire
Travailler avec une Ulis vollège
de Gabrielle Sauvillers
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 13-17
Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire.Sauvillers Gabrielle. « Travailler avec une Ulis vollège » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 13-17.Un jour dans une Ulis / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018)
[article]
Titre : Un jour dans une Ulis Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur Année : 2018 Article : p. 18
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)Résumé : Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap) Nature du document : documentaire [article] Un jour dans une Ulis [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois, Auteur . - 2018 . - p. 18.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (janvier 2018)
Résumé : Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap) Nature du document : documentaire
Un jour dans une Ulis
de Claire Beilin-Bourgeois
In Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 18
Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap)Beilin-Bourgeois Claire. « Un jour dans une Ulis » in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (janvier 2018), p. 18.