[article]
Titre : |
Ruses, mensonges et masques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Solenne Franceschi, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
32 p. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 657-2 (mars 2018)
Résumé : |
Ce supplément présente une anthologie de fables, fabliaux, extraits de comédies et du Roman de Renart destinée au niveau 6e intitulée "Ruses, mensonges et masques".
Objectifs de la séquence proposée : découvrir le motif de la ruse à travers des textes littéraires divers ; comprendre la ruse comme ressort comique pour divertir, instruire et critiquer.
Chacune des dix séances proposées est assortie d'une fiche de travail élève. Corrigés en fin du supplément. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Ruses, mensonges et masques [texte imprimé] / Solenne Franceschi, Auteur . - 2018 . - 32 p. in Nouvelle revue pédagogique collège > 657-2 (mars 2018)
Résumé : |
Ce supplément présente une anthologie de fables, fabliaux, extraits de comédies et du Roman de Renart destinée au niveau 6e intitulée "Ruses, mensonges et masques".
Objectifs de la séquence proposée : découvrir le motif de la ruse à travers des textes littéraires divers ; comprendre la ruse comme ressort comique pour divertir, instruire et critiquer.
Chacune des dix séances proposées est assortie d'une fiche de travail élève. Corrigés en fin du supplément. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Ruses, mensonges et masques
de Solenne Franceschi
In Nouvelle revue pédagogique collège, 657-2 (mars 2018), 32 p.
Ce supplément présente une anthologie de fables, fabliaux, extraits de comédies et du Roman de Renart destinée au niveau 6e intitulée "Ruses, mensonges et masques".
Objectifs de la séquence proposée : découvrir le motif de la ruse à travers des textes littéraires divers ; comprendre la ruse comme ressort comique pour divertir, instruire et critiquer.
Chacune des dix séances proposées est assortie d'une fiche de travail élève. Corrigés en fin du supplément.
|
Franceschi Solenne.
« Ruses, mensonges et masques »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 657-2 (mars 2018), 32 p.
|