Okapi . 1083Mention de date : 01 février 2019 Paru le : 01/02/2019 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierC'est le pied ! / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : C'est le pied ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur ; Mauro Mazzari, Illustrateur Année : 2019 Article : p. 20-21
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:appareil locomoteur:membre postérieur:piedRésumé : Description anatomique du pied, cet organe bien essentiel : muscles, sueur, taille, .. Son rôle dans l'histoire de l'évolution humaine. Nature du document : documentaire [article] C'est le pied ! [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur ; Mauro Mazzari, Illustrateur . - 2019 . - p. 20-21.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1505 biologie:anatomie:anatomie animale:appareil locomoteur:membre postérieur:piedRésumé : Description anatomique du pied, cet organe bien essentiel : muscles, sueur, taille, .. Son rôle dans l'histoire de l'évolution humaine. Nature du document : documentaire
C'est le pied !
de Stéphanie Biju, Mauro Mazzari
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p. 20-21
Description anatomique du pied, cet organe bien essentiel : muscles, sueur, taille, .. Son rôle dans l'histoire de l'évolution humaine.Biju Stéphanie, Mazzari Mauro. « C'est le pied ! » in Okapi, 1083 (01 février 2019), p. 20-21.Education. Les bons élèves, levez le doigt ! / Florence Pagneux in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Education. Les bons élèves, levez le doigt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Sylvain Frécon, Illustrateur Année : 2019 Article : p.10-15
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Asie du Sud-Est:Singapour / 1125 monde:monde:Europe:Europe du Nord:Finlande / 1125 monde:monde:Europe:Europe du Nord:pays Baltes:Estonie / 1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:éducation comparée / 2610 économie internationale:zone économique:pays industrialisé:pays de l'Union européenneRésumé : L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande. Nature du document : documentaire [article] Education. Les bons élèves, levez le doigt ! [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Sylvain Frécon, Illustrateur . - 2019 . - p.10-15.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Asie du Sud-Est:Singapour / 1125 monde:monde:Europe:Europe du Nord:Finlande / 1125 monde:monde:Europe:Europe du Nord:pays Baltes:Estonie / 1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:éducation comparée / 2610 économie internationale:zone économique:pays industrialisé:pays de l'Union européenneRésumé : L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande. Nature du document : documentaire
Education. Les bons élèves, levez le doigt !
de Florence Pagneux, Sylvain Frécon
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p.10-15
L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande.Pagneux Florence, Frécon Sylvain. « Education. Les bons élèves, levez le doigt ! » in Okapi, 1083 (01 février 2019), p.10-15.La crêpe est une bonne pâte ! in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : La crêpe est une bonne pâte ! Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.44-45
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
3510 techniques professionnelles:technique professionnelle:hôtellerie-restauration:art culinaire:recette culinaireRésumé : Quatre recettes autour des crêpes pour fêter la Chandeleur. Nature du document : documentaire [article] La crêpe est une bonne pâte ! [texte imprimé] . - 2019 . - p.44-45.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
3510 techniques professionnelles:technique professionnelle:hôtellerie-restauration:art culinaire:recette culinaireRésumé : Quatre recettes autour des crêpes pour fêter la Chandeleur. Nature du document : documentaire
La crêpe est une bonne pâte !
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p.44-45
Quatre recettes autour des crêpes pour fêter la Chandeleur.« La crêpe est une bonne pâte ! » in Okapi, 1083 (01 février 2019), p.44-45.Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article] Trop de numérique rend-il idiot ? [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif / 2210 processus cognitif:processus cognitif:compréhension / 2210 processus cognitif:processus cognitif:mémoire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire
Trop de numérique rend-il idiot ?
de Stéphanie Biju
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p.16-18
Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses.Biju Stéphanie. « Trop de numérique rend-il idiot ? » in Okapi, 1083 (01 février 2019), p.16-18.