| Titre : |
Vanina Vanini |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Stendhal, Auteur ; Nathalie Gouiffès, Editeur scientifique |
| Editeur : |
Magnard, 2002 |
| Collection : |
classiques et contemporains |
| Description : |
76 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-210-75432-4 |
| Note générale : |
En appendice, choix de textes de divers auteurs |
| Résumé : |
La passion s'accommode mal de la société. Surtout, lorsque les amants appartiennent à deux univers opposés: lui, Missirilli, est un carbonaro qui lutte pour sa patrie : l'Italie; elle, Vanina aristocrate, prête à tout pour garder son amant. Sa faiblesse? La vanité. Sa rivale? La patrie...
Comment ces deux univers peuvent s'accorder ? |
| Thème de fiction : |
devoir/différence/passion et loisirs |
| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
nouvelle |
| Niveau : |
Classe de 3e |
Vanina Vanini [texte imprimé] / Stendhal, Auteur ; Nathalie Gouiffès, Editeur scientifique . - Magnard, 2002 . - 76 p.. - ( classiques et contemporains) . ISBN : 978-2-210-75432-4 En appendice, choix de textes de divers auteurs
| Résumé : |
La passion s'accommode mal de la société. Surtout, lorsque les amants appartiennent à deux univers opposés: lui, Missirilli, est un carbonaro qui lutte pour sa patrie : l'Italie; elle, Vanina aristocrate, prête à tout pour garder son amant. Sa faiblesse? La vanité. Sa rivale? La patrie...
Comment ces deux univers peuvent s'accorder ? |
| Thème de fiction : |
devoir/différence/passion et loisirs |
| Nature du document : |
fiction |
| Genre : |
nouvelle |
| Niveau : |
Classe de 3e |
|
Vanina Vanini
de Stendhal
Magnard, 2002, 76 p. (classiques et contemporains)
La passion s'accommode mal de la société. Surtout, lorsque les amants appartiennent à deux univers opposés: lui, Missirilli, est un carbonaro qui lutte pour sa patrie : l'Italie; elle, Vanina aristocrate, prête à tout pour garder son amant. Sa faiblesse? La vanité. Sa rivale? La patrie...
Comment ces deux univers peuvent s'accorder ?
|
Stendhal.
Vanina Vanini.
Magnard, 2002, 76 p.
(classiques et contemporains).
|  |