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Thesaurus n°1 > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
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Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:information:communication de l'information / 3210 information - communication:média / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : publicité-relations publiquesRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article] Cinq métiers de la communication [texte imprimé] . - 2009 . - p. 92-93.
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:information:communication de l'information / 3210 information - communication:média / 6005 métiers:métier:métier : information:métier : publicité-relations publiquesRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire
Cinq métiers de la communication
In Science & vie junior, 234 (mars 2009), p. 92-93
Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques.« Cinq métiers de la communication » in Science & vie junior, 234 (mars 2009), p. 92-93.Comment décoder les messages publicitaires ? / Caroline Péneau in Géo Ado, 27 (janvier 2005)
[article]
Titre : Comment décoder les messages publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-31
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article [article] Comment décoder les messages publicitaires ? [texte imprimé] / Caroline Péneau, Auteur . - 2005 . - p. 26-31.
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : article
Comment décoder les messages publicitaires ?
de Caroline Péneau
In Géo Ado, 27 (janvier 2005), p. 26-31
Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Péneau Caroline. « Comment décoder les messages publicitaires ? » in Géo Ado, 27 (janvier 2005), p. 26-31.Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2345 langage:sémiologie:lecture de l'image / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3210 information - communication:média:publicitéRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
de Isabelle Bouchet, Sabine Mevel
In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Bouchet Isabelle, Mevel Sabine. « Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire » in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 71-75.Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : Thesaurus n°1
2205 psychologie:psychologie / 2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie / 2215 comportement et personnalité:développement psychique / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2205 psychologie:psychologie / 2205 psychologie:psychologie:psychopédagogie / 2215 comportement et personnalité:développement psychique / 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 4005 arts et littérature:art:art appliqué:art graphique:image:image publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire
Comment on nous influence
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61
On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies.Peyrières Carine. « Comment on nous influence » in Science & vie junior, 231 (décembre 2008), p. 50-61.L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2014 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire [article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2014 . - p. 78-81.
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:communication en mercatique:technique publicitaire / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire
L'homme qui hante les rêves
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 297 (juin 2014), p. 78-81
Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions.Deslouis Emmanuel. « L'homme qui hante les rêves » in Science & vie junior, 297 (juin 2014), p. 78-81.Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
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