Descripteurs
Thesaurus n°1 > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > outil pédagogique > jeu éducatif > jeu mathématique
jeu mathématique |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Titre : 100 énigmes mathématiques 10-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Eurêka, Auteur ; Isabelle Julia, Illustrateur Editeur : Bernard Giovanangeli, 2006 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 2-909034-94-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueIndex. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Pour apprendre à raisonner avec logique et donner le goût des mathématiques, 100 énigmes et leurs solutions sont présentées dans ce livre. 3 niveaux sont proposés. Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e 100 énigmes mathématiques 10-12 ans [texte imprimé] / Eurêka, Auteur ; Isabelle Julia, Illustrateur . - Bernard Giovanangeli, 2006 . - 143 p.
ISBN : 2-909034-94-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueIndex. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Pour apprendre à raisonner avec logique et donner le goût des mathématiques, 100 énigmes et leurs solutions sont présentées dans ce livre. 3 niveaux sont proposés. Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e
![]()
100 énigmes mathématiques 10-12 ans
de Eurêka
Bernard Giovanangeli, 2006, 143 p.
Pour apprendre à raisonner avec logique et donner le goût des mathématiques, 100 énigmes et leurs solutions sont présentées dans ce livre. 3 niveaux sont proposés.Eurêka. 100 énigmes mathématiques 10-12 ans. Bernard Giovanangeli, 2006, 143 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 EUR Documentaire Documentation 002797 Disponible La Belle géométrie du Kangourou : ou la géométrie à la règle et au compas / ACL-éditions (1999)
Titre : La Belle géométrie du Kangourou : ou la géométrie à la règle et au compas Type de document : texte imprimé Editeur : ACL-éditions, 1999 Description : 96 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-950920-31-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thesaurus n°1
1305 mathématiques:mathématique / 1305 mathématiques:mathématique:géométrie / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueRésumé : Cet ouvrage est un recueil de figures géométriques réalisables à la règle et au compas sans tracé à main levée ni calcul.
Nature du document : documentaire Genre : documentaire La Belle géométrie du Kangourou : ou la géométrie à la règle et au compas [texte imprimé] . - ACL-éditions, 1999 . - 96 p. : ill.
ISBN : 2-950920-31-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1305 mathématiques:mathématique / 1305 mathématiques:mathématique:géométrie / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueRésumé : Cet ouvrage est un recueil de figures géométriques réalisables à la règle et au compas sans tracé à main levée ni calcul.
Nature du document : documentaire Genre : documentaire
![]()
La Belle géométrie du Kangourou : ou la géométrie à la règle et au compas
ACL-éditions, 1999, 96 p. : ill.
Cet ouvrage est un recueil de figures géométriques réalisables à la règle et au compas sans tracé à main levée ni calcul.
La Belle géométrie du Kangourou : ou la géométrie à la règle et au compas. ACL-éditions, 1999, 96 p. : ill.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 DEL Documentaire Documentation 002151 Disponible Ekurêa ! J'ai trouvé ! (en ligne). Tout pi or not tout pi / Eric Theeten / Eric et Marc Theeten (2002)
![]()
Titre de série : Ekurêa ! J'ai trouvé ! (en ligne) Titre : Tout pi or not tout pi Type de document : document électronique Auteurs : Eric Theeten, Auteur ; Marc Theeten, Auteur Editeur : Eric et Marc Theeten, 2002 Description : (env. 3p.) Descripteurs : Thesaurus n°1
1305 mathématiques:mathématique:nombre:nombre remarquable:pi : nombre / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématique / 2330 histoire:histoireRésumé : Poème jeu sur le nombre pi afin de faire découvrir les décimales au-delà de 3,14... Historique de l'évolution de pi depuis l'Antiquité égyptienne jusqu'au 20e siècle.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.users.skynet.be/ekurea/toutpi.html Ekurêa ! J'ai trouvé ! (en ligne). Tout pi or not tout pi [document électronique] / Eric Theeten, Auteur ; Marc Theeten, Auteur . - Eric et Marc Theeten, 2002 . - (env. 3p.).
Descripteurs : Thesaurus n°1
1305 mathématiques:mathématique:nombre:nombre remarquable:pi : nombre / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématique / 2330 histoire:histoireRésumé : Poème jeu sur le nombre pi afin de faire découvrir les décimales au-delà de 3,14... Historique de l'évolution de pi depuis l'Antiquité égyptienne jusqu'au 20e siècle.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.users.skynet.be/ekurea/toutpi.html
![]()
Ekurêa ! J'ai trouvé ! (en ligne). Tout pi or not tout pi
de Eric Theeten, Marc Theeten
Eric et Marc Theeten, 2002, (env. 3p.)
En ligne : www.users.skynet.be[...]
Poème jeu sur le nombre pi afin de faire découvrir les décimales au-delà de 3,14... Historique de l'évolution de pi depuis l'Antiquité égyptienne jusqu'au 20e siècle.
Theeten Eric, Theeten Marc. Ekurêa ! J'ai trouvé ! (en ligne). Tout pi or not tout pi. Eric et Marc Theeten, 2002, (env. 3p.). Disponible sur : <http://www.users.skynet.be/ekurea/toutpi.html>, consulté le :Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : La logique des Sudokus Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Flon, Auteur Année : 2006 Article : p. 24-28
in Cosinus > 74 (juillet-août 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueRésumé : Origine, histoire et succès des sudokus. Comment jouer au sudoku ? La part des mathématiques dans les sudokus. Comment créer un sudoku ? Comment résoudre un sudoku ?
Nature du document : documentaire [article] La logique des Sudokus [texte imprimé] / Aude Flon, Auteur . - 2006 . - p. 24-28.
in Cosinus > 74 (juillet-août 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueRésumé : Origine, histoire et succès des sudokus. Comment jouer au sudoku ? La part des mathématiques dans les sudokus. Comment créer un sudoku ? Comment résoudre un sudoku ?
Nature du document : documentaire
![]()
La logique des Sudokus
de Aude Flon
In Cosinus, 74 (juillet-août 2006), p. 24-28
Origine, histoire et succès des sudokus. Comment jouer au sudoku ? La part des mathématiques dans les sudokus. Comment créer un sudoku ? Comment résoudre un sudoku ?
Flon Aude. « La logique des Sudokus » in Cosinus, 74 (juillet-août 2006), p. 24-28.
[article]
Titre : Pile ou face et le triangle de Pascal Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Faton, Auteur Année : 2006 Article : p. 30-32
in Cosinus > 77 (novembre 2006)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueRésumé : Blaise Pascal (1623-1662) est un des premiers mathématiciens ayant introduit le calcul des probabilités dans les jeux de hasard. Si nous jouons à pile ou face, le triangle de Pascal permet de connaître tous les résultats possibles.
Nature du document : documentaire [article] Pile ou face et le triangle de Pascal [texte imprimé] / Louis Faton, Auteur . - 2006 . - p. 30-32.
in Cosinus > 77 (novembre 2006)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif:jeu mathématiqueRésumé : Blaise Pascal (1623-1662) est un des premiers mathématiciens ayant introduit le calcul des probabilités dans les jeux de hasard. Si nous jouons à pile ou face, le triangle de Pascal permet de connaître tous les résultats possibles.
Nature du document : documentaire
![]()
Pile ou face et le triangle de Pascal
de Louis Faton
In Cosinus, 77 (novembre 2006), p. 30-32
Blaise Pascal (1623-1662) est un des premiers mathématiciens ayant introduit le calcul des probabilités dans les jeux de hasard. Si nous jouons à pile ou face, le triangle de Pascal permet de connaître tous les résultats possibles.
Faton Louis. « Pile ou face et le triangle de Pascal » in Cosinus, 77 (novembre 2006), p. 30-32.PermalinkPermalink