Inter CDI . 184Mention de date : juillet-août 2003 Paru le : 01/07/2003 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuel avenir pour l'information-documentation / Colette Charrier-Ligonat in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Quel avenir pour l'information-documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Charrier-Ligonat, Auteur Année : 2003 Article : p. 91-93 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Quel avenir pour l'information-documentation [texte imprimé] / Colette Charrier-Ligonat, Auteur . - 2003 . - p. 91-93 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Quel avenir pour l'information-documentation
de Colette Charrier-Ligonat
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 91-93 : ill.
L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Charrier-Ligonat Colette. « Quel avenir pour l'information-documentation » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 91-93 : ill.A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Le B2i et les apprentissages documentaires / Michèle Viaud in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Le B2i et les apprentissages documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Viaud, Auteur Année : 2003 Article : p. 47-51: ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3110 informatique:informatique / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Analyse de la mise en oeuvre du B2i dans sa prise en compte des apprentissages documentaires.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Le B2i et les apprentissages documentaires [texte imprimé] / Michèle Viaud, Auteur . - 2003 . - p. 47-51: ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3110 informatique:informatique / 3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Analyse de la mise en oeuvre du B2i dans sa prise en compte des apprentissages documentaires.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Le B2i et les apprentissages documentaires
de Michèle Viaud
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 47-51: ill.
Analyse de la mise en oeuvre du B2i dans sa prise en compte des apprentissages documentaires.
Viaud Michèle. « A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Le B2i et les apprentissages documentaires » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 47-51: ill.A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement artistique / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 42-44 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement artistique / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes
de Béatrice Boucherat
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 42-44 : ill.
Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Boucherat Béatrice. « A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 42-44 : ill.Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-26 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3205 documentation:documentation:recherche documentaireRésumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure [texte imprimé] / Jean-Marc Thérouanne, Auteur . - 2003 . - p. 23-26 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3205 documentation:documentation:recherche documentaireRésumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure
de Jean-Marc Thérouanne
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 23-26 : ill.
Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Thérouanne Jean-Marc. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 23-26 : ill.Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3205 documentation:documentation:recherche documentaireRésumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire [texte imprimé] / Françoise Lizot, Auteur . - 2003 . - p. 19-22 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 6e / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 3205 documentation:documentation:recherche documentaireRésumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire
de Françoise Lizot
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 19-22 : ill.
Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Lizot Françoise. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 19-22 : ill.Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire / Marie-Jo Vieilledent in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-19 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent, Auteur . - 2003 . - p. 14-19 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 5e / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire
de Marie-Jo Vieilledent
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 14-19 : ill.
Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Vieilledent Marie-Jo. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 14-19 : ill.Conjonctures et conjectures / Jean-Paul Braun in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Conjonctures et conjectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Braun, Auteur ; Claude Viry, Auteur Année : 2003 Article : p. 77-93 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Entretien avec Jean-Paul Braun, professeur documentaliste et formateur IUFM, qui revient sur les enjeux liés aux nouveaux dispositifs pédagogiques pour l'institution scolaire en général et les professeurs-documentalistes en particulier.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Conjonctures et conjectures [texte imprimé] / Jean-Paul Braun, Auteur ; Claude Viry, Auteur . - 2003 . - p. 77-93 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2330 histoire:21e siècle:2000- / 6005 métiers:métier:métier : information:documentalisteRésumé : Entretien avec Jean-Paul Braun, professeur documentaliste et formateur IUFM, qui revient sur les enjeux liés aux nouveaux dispositifs pédagogiques pour l'institution scolaire en général et les professeurs-documentalistes en particulier.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Conjonctures et conjectures
de Jean-Paul Braun, Claude Viry
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 77-93 : ill.
Entretien avec Jean-Paul Braun, professeur documentaliste et formateur IUFM, qui revient sur les enjeux liés aux nouveaux dispositifs pédagogiques pour l'institution scolaire en général et les professeurs-documentalistes en particulier.
Braun Jean-Paul, Viry Claude. « Conjonctures et conjectures » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 77-93 : ill.Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 52-76 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 [texte imprimé] . - 2003 . - p. 52-76 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:TPE : éducation / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 52-76 : ill.
Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
« Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 52-76 : ill.A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement artistique / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945- / 2710 politique:politique:politique culturelle / 5025 culture - loisirs - tourisme:cultureRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
1130 France:France / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet / 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:administration de l'enseignement:ministère de l'Education nationale / 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement artistique / 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945- / 2710 politique:politique:politique culturelle / 5025 culture - loisirs - tourisme:cultureRésumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts
de Guy Ciancia
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 31-42 : ill.
Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Ciancia Guy. « A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 31-42 : ill.Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés / Anne Cordier in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Des "travaux forcés" aux Travaux croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-14 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - 2003 . - p. 7-14 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : Thesaurus n°1
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:interdisciplinarité / 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:travail autonome / 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement secondaire:secondaire premier cycle:classe de 4e / 2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Nature du document : documentaire Genre : article Niveau : Profs
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés
de Anne Cordier
In Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 7-14 : ill.
Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.
Cordier Anne. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Des "travaux forcés" aux Travaux croisés » in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003), p. 7-14 : ill.